Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

menu

Vous adhérez à l'ANCCEF ou vous souhaitez adhérer

Est-il possible d’adhérer en ligne ? Vais-je recevoir une attestation de paiement et une carte
d’adhérent(e) ? Cette rubrique tente de répondre aux questions des adhérents ou futurs adhérents.

Vais-je recevoir une attestation de paiement et une carte d’adhérent(e) ? 

Oui. Depuis plusieurs années, l’ANCCEF met ces documents à disposition des adhérent(es) dans leur espace membres, accessible sur le site après identification. Chaque adhérent(e) en est automatiquement informé(e) dès lors que son adhésion est validée.

Est-il possible d’adhérer en ligne ? 

Oui. Depuis le mois d'avril 2018, cette proposition est offerte via le site sécurisé  helloasso, ou à partir de la page d'accueil du site www.anccef.fr.

Je suis en formation au CCF : puis-je adhérer ? 

Non. Seules les personnes ayant validé leur formation au CCF peuvent adhérer. Les personnes en formation peuvent toutefois s’abonner à la revue Différences et se tenir ainsi au courant de l’actualité de l’ANCCEF.

J’ai adhéré en octobre : dois-je réadhérer en janvier ? 

Oui. L’adhésion à l’ANCCEF, comme il est spécifié sur l’ensemble des documents, est valable pour l’année civile, quelle que soit la date d’adhésion.

Puis-je faire un don à l’ANCCEF ? Recevrai-je un reçu fiscal ? 

Oui ... mais. L’ANCCEF n’est pas éligible à être reconnue d’utilité publique. En effet, l’une des conditions requises est de ne pas s’adresser à un groupe d’adhérents spécifique. Or, seules les personnes ayant validé la formation qualifiante auprès d’un organisme qui a été agréé peuvent adhérer. Cela empêche donc la défiscalisation d’une partie du montant de l'adhésion. Cependant,  l’ANCCEF peut tout à fait recevoir des dons mais ils ne seront pas déductibles pour les donateurs.