Colloque 2021 "Quand l'idéal est un piège" — Anccef - Association nationale des conseillers conjugaux et familiaux

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

menu

Colloque 2021 "Quand l'idéal est un piège"

Eh bien voilà ! C’est dit et c’est démontré : ce satané virus n’aura eu raison ni de notre enthousiasme, ni de notre détermination à maintenir le lien entre l’ANCCEF et ses adhérents puisque notre colloque annuel a bel bien eu lieu autour du sujet ambitieux : « Quand l’idéal est un piège ».

Vous avez été fidèles au rendez-vous proposé. Nous étions en effet 200 inscrits avec 130 connexions en moyenne tout au long de la journée.  Soyez-en remerciés, car nous savons quelles contraintes ces modalités représentent pour certains d’entre vous.

Notre équipe a le sentiment d’avoir fait de son mieux : le colloque idéal reste sans doute celui qui permet rencontres et retrouvailles physiques,  pauses-café et papotages amicaux.  Mais les CCF ne sont pas grincheux et malgré ces modalités à distance, vous saluez abondamment notre proposition qui a permis à certains de nos collègues provinciaux, expatriés, et tous ceux qui sont d’ordinaires empêchés de nous rejoindre, de se téléporter pour venir raviver leur sentiment d’appartenance professionnelle. L’évaluation montre sans équivoque votre satisfaction globale, à la fois pour ce qui concerne la qualité des interventions que la pertinence des sujets traités. Si certains d’entre vous ont signalé un rythme trop soutenu et des ateliers trop courts, nous en déduisons avec malice que l’on ne s’y ennuyait pas … Néanmoins nous retenons de cette remarque votre soif d’approfondissement et votre goût des échanges en petit groupe. A bon entendeur … voilà des idées pour nos administrateurs qui se mettent déjà en mouvement pour vous faire des propositions de rencontres.

Le nouveau Conseil d’Administration, réuni vendredi 27 Mars à l’issue du colloque pour élire son bureau, me fait l’honneur de me confier la présidence de votre association. Christine Lefebvre, qui a servi sans relâche durant ces trois dernières années, continue fidèlement à nos côtés et sera une rassurante Vice- Présidente.  Caroline Dulaurent et Martine Verrier prendront soin de nos finances aux postes respectifs de trésorière et trésorière adjointe. Capucine Veto a accepté le poste de secrétaire et Céline Benk celui de secrétaire adjointe. Notre équipe accueille aussi Sylvie Calmels parmi ses administrateurs.

C’est aujourd’hui avec une grande joie et le sentiment de sécurité que m’inspire cette équipe que je m’attelle à la tâche pour représenter et défendre avec fierté le beau métier de CCF.

 

Anne Dubois Dejean , présidente